mercredi 12 septembre 2012

Romain fait du judo

C'est un moment d'émotion de voir son petit garçon qui, pour la première fois, fait une activité extra-scolaire. A 4 ans, Romain peut commencer le judo, ou plus exactement le "baby judo". Cet après-midi, pour qu'il essaie, les responsables lui ont prêté un kimono. Avec une dizaine d'enfant à peu près de son âge, il a couru partout sur le tatami, à quatre pattes, en faisant la grenouille ou l'araignée, il a fait un "épervier", il a sauté en-dedans, en-dehors, à droite (il sautait à gauche), à gauche (il sautait à droite) du rond qu'il avait fait avec sa ceinture, etc. Aurore, Soline et moi, nous le regardions sur les petits gradins du gymnase, c'est vraiment un petit garçon dégourdi qui nous a épatés pour son tout premier cours .
Après cette initiation de trois quarts d'heures, Romain en était absolument sûr : il voulait faire du judo cette année. Alors nous nous sommes dépêchés d'aller acheter un vrai kimono rien qu'à lui. Il a fière allure, n'est-ce pas ?


Vêtu de cette tenue de combat, il a voulu tout de suite l'essayer pour faire tomber Papa. Heureusement que nous avions posé le jonc de mer parce que je suis tombé plusieurs fois !

3 commentaires:

mirapi a dit…

Eh bien, il est vraiment très beau ce petit garçon et super idée de lui faire découvrir le judo "comme Papa" (dommage qu'on n'ait pas conservé le kimono). Très très beau, vraiment.

plomb a dit…

qu'est ce qu'il beau mon copain Romain
comme cela et en plus les photos sont bien réussies

Guillaume a dit…

Il a fier allure le Romain !!
Prêt pour faire la bagarre !
gros bisous à tous