vendredi 12 juillet 2013

Le portique (2° partie : l'amusement)

Ouais ! Un portique avec une balançoire, une petite maison, un toboggan et une corde à noeuds !



 Romain est déjà très fort à la corde.
 Soline pour l'instant n'ose pas descendre seule du toboggan.


 ça, c'est du ski nautique.
Soline, pendant ce temps, est retournée aux basiques : la brouette et l'eau.

Bilan des courses : c'est tout de suite une vraie réussite pour Romain : la corde, le toboggan, la balançoire, la maison : il aime tout ! Il y passe beaucoup de temps ; du haut de la maison, il surveille les voitures qui passent et les flashe au radar (c'est le bout de la corde). Il a appris à faire tout seul de la balançoire.
Pour Soline, il va falloir du temps car elle ne sait pas bien faire de la balançoire et la maison et le toboggan font un peu peur. Mais c'est normal : le portique est un investissement d'avenir. Elle a cependant trouvé un moyen de jouer au restaurant de sandwiches en se plaçant en bas de la petite maison. Les autres font la queue et quand on passe sous le toboggan c'est comme au drive : on passe sa commande,on est servi et on paye !
En tout cas, on est très content d'en profiter dès le début de ces vacances.

1 commentaire:

mirapi a dit…

Ah ben ça c'est plus qu'un portique, c'est une station de jeux municipale ... on a même envie de penser qu'en bas sous le toboggan le restaurant de Soline pourrait devenir un bac à sable pour la petite Marie. Bravo aux ouvriers penseurs et monteur, bravo aux enfants déjà acrobates... Bel investissement.