vendredi 17 février 2012

Et le miracle fut...

Attendre, attendre, attendre et puis... (musique grandiloquente) Elles sont là ! Qui ? Dame Pelleteuse et Dame Bétonneuse ont fait leur apparition sur notre steppe de Mongolie centrale... Nous sommes le 17 février 2012 et oui, oui, on peut le dire : "Alerte générale ! Les travaux commencent !" Ce matin, vers 8h30, je suis venue contempler Dame Pelleteuse qui creusait bien tranquillement sa petite tranchée. Une tranchée, deux tranchées, trois tranchées... Bon après, j'avais cours, alors je l'ai laissée oeuvrer (en me disant quand même que le béton va arriver à 14h, faudra quand même voir à être prêt.) Pendant ce temps, Thomas séchait les cours car Soline nous fait une petite gastro histoire de rire... Donc, rendez-vous chez le docteur, pharmacie, compteur d'eau (une longue histoire)et récupération de Romain à l'école.
14h. Je laisse mes 1ères faire une pause dans le couloir et je me dis "hum, Dame Bétonneuse doit être au boulot, enfin... j'espère...) Je suis revenue vers 15h45. Je croise la toupie qui avait versé son béton et je tombe sur le chef des maçons qui me raconte comment il va mener son affaire. C'est là qu'il m'apprend que les parpaings sont livrés lundi pour monter le vide sanitaire. Bien, bien, moi, je ne crois que ce que je vois... Je verrai mardi. Allez, je vous laisse vous rincer les mirettes. Ce soir, nous, on fête ça parce qu'on commençait à croire à l'adage écrit sur une vitrine de magasin en chantier de Poitiers "Les travaux, on sait pas quand ça commence et on sait pas non plus quand ça finit...".

1 commentaire:

mirapi a dit…

Waoooooh c'est super ... j'avoue que j'allais sur le site Totoro sans trop d'espoir ... mais que j'avais projeté de vous appeler discrètement aux nouvelles ce week-end .... en me disant que Sieur Gel et Dame Neige s'étant éloignés, on pouvait imaginer un démarrage prochain... Il y a une autre phrase qui me revient : tout vient à point à qui sait attendre, alors vive Dame Patience. Je monte l'ordinateur vers Michel....