vendredi 30 mai 2008

Des coches

Dans son chapitre "Des coches", Montaigne décrit les conditions de voyage à son époque. C'était épique et ce n'est rien de le dire. Heureusement, nous avons aujourd'hui des moyens de transport bien plus commodes. Et cela tombe bien. Pourquoi ? Et bien parce que je vais avoir deux nouveaux docteurs ! En effet, la maternité de Necker souhaite me voir de plus près et je dois donc me rendre mardi à un rendez-vous d'échographie et mercredi à un rendez-vous d'obstétrique classique. Paris me voilà ! Après avoir eu interdiction de bouger un orteil, je vais devenir une accro du TER Dreux-Paris ! Je me disais aussi, tiens la semaine prochaine, je n'ai que échographie du 3ème trimestre lundi et infirmière mercredi, ça va être un peu creux... Pour ce qui est du déficit de la sécu, j'avoue, mea culpa...

Et pendant ce temps-là, Thomas est parti ce matin à 6h45 pour le Mémorial de Caen avec ses élèves de 3e. Le retour est prévu pour 20h00, je crois qu'il sera content d'être en week-end...

Au programme d'ailleurs de ce week-end : le joint de la baignoire de la salle de bain (urgent sinon, on va finir par prendre une douche en descendant les escaliers... !), la pelouse (s'il cesse de pleuvoir... à confirmer), du rangement dans le bureau et d'autres choses que j'ignore. Certains choisissent l'option réunion de famille dans le nord et théâtre, d'autres brocante, bricolage et sport, bref un premier week-end de juin bien rempli.

Mention spéciale dans ce message d'aujourd'hui à ma copine Charlotte qui vient d'apprendre son admissibilité au concours de professeur des écoles. Toutes mes félicitations !

3 commentaires:

mirapi a dit…

On aurait pu se coordonner... moi la capitale c'est mardi et mercredi prochains 10 et 11 juin.
Bon voyage Mademoiselle Van der Meulen.. Bisous

Aurore a dit…

On aurait pu effectivement... Mais je n'ai pas eu mon mot à dire !!

mirapi a dit…

Inutile de dire que je suis impatiente d'avoir le résultat de tes expéditions parisiennes ... incroyable de te faire venir deux fois ... à bientôt donc. Bisous