jeudi 29 mai 2008

Une journée à Paris

Aujourd'hui jeudi, j'avais pris ma journée pour accompagner Aurore à son rendez-vous à l'hôpital Necker. Or, comme la princesse ne trouve pas son bonheur pour l'instant dans les coiffeurs drouais et que le rendez-vous susdit était à 12h30, il lui avait paru à propos de prendre rendez-vous dans la matinée chez un Dessange de la capitale. Pour 88 euros à peine et quitte pour moi à une heure d'attente, voici que la future maman a pu arriver à Necker toute belle et bien coiffée (je vous joins la photo).

Donc, nous rencontrons le chirurgien Véronique Rousseau, un chirurgien qui ne ressemble guère à un chirurgien car assez sympathique, pas dans le genre vieux bougon à cheveux blancs. Elle nous explique pas mal de trucs importants que je vais essayer de redire :

- le bébé pourra naître à terme (il faudra que l'hôpital de Dreux suive bien l'ouverture du col pour nous amener relativement tard à Necker où l'accouchement sera déclenché) (le terme, je le rappelle, se situe environ au 20 juillet) ;

- il pourra (en principe) naître par voie basse ;

- après un ou deux jours de repos, si tout se passe bien, il sera opéré (par le docteur Rousseau) pour son omphalocèle, ce sera relativement bénin et rapide ;

- après quelque temps en soins intensifs ;

- après quelque temps en chambre à l'hôpital ;

- après retour à Dreux, l'ensemble du séjour devant en principe durer de 15 jours à trois semaines

- Aurore pourra être en chambre avec le bébé, pourra allaiter, on pourra le toucher, il ne sera pas dans une couveuse fermée, moi je pourrai être tout le temps là sauf la nuit, les visites sont autorisées.

Nous avons pu ensuite visiter les chambres et les soins intensifs. Aurore et moi avons tous les deux eu quelques larmes, Aurore parce que ça lui faisait un peu peur, moi parce que j'imaginais mon bébé à la place des enfants dans les lits et ça me faisait plaisir.

Nous avons pu rentrer à Dreux pas trop tard et c'est tant mieux parce que j'ai un conseil de classe ce soir.
















2 commentaires:

mirapi a dit…

Moi aussi j'ai eu mes quelques larmes de voir que tout avançait bien .... que dans deux jours c'est le mois de juin ... et après c'est le mois de juillet. Ouf que tout se soit bien passé aujourd'hui et que Mademoiselle soit très belle .... gros bisous à tous les 3.Mamouchka

anne-charlotte a dit…

Salut,
Et bien je ne pensais pas que vous trouveriez le temps de l'actualiser si svt ce blog, du cp j'ai rattrapé tt mon retard d'infos puisque c'est seulement la deuxieme fois que je me connecte...il s'en est passé des choses depuis la derniere fois: porte bébé à apprivoiser, animaux dans le lit, table a langer prete à servir, ms c'est sans doute ce rendez vous a Necker qui vous a fort marqué, ne gardez que le positif, apres tt quoi de mieux que d'avoir un chirurgien sympathique et humain?et moi je garde en tete la photo de Aurore et sa belle coiffure:)
Bisous
Tantine