mardi 15 juillet 2008

Nouveautés déco !

Au programme de ces derniers jours, quelques aménagements notables.





















Nous avons tout d'abord posé la plaque de la maison qui a été peinte au printemps par mes blanches mains et que Thomas avec ses mains de garçon et sa visseuse a accrochée. Alors, pourquoi Totoro ? Un, parce qu'on aime bien le dessin animé et qu'on est de grands enfants ; deux, parce que dans Totoro, il y a Toto et Oro, c'est-à-dire nous (pour ceux qui ont du mal à suivre) ; trois, parce qu'on avait envie et pis c'est tout.


Deuxième avancée notable et spectaculaire, le surgissement d'un dressing dans notre chambre conçu et réalisé sur mesure par Thomas et un peu moi (la problématique de la tringle avec le retour sur un seul côté et le choix du rideau en polyester, enfin, bref.) On peut donc ranger tous nos vêtements, et même si je reconnais que j'en ai beaucoup, parce que je suis une fille, Thomas n'est pas en reste, si, si...




















Ces jours d'attente ne sont donc pas vains, d'autres chantiers sont en cours dont la mise en lumière du couloir avec les fameux rails lumineux, la deuxième couche des portes de placards du bureau (qui vont nous rendre chèvres, maintenant, on a un problème de poignées !), la tonte du "gazon" qui en avait bien besoin. Le premier étage a été briqué comme un sou neuf ou presque (mis à part les vitres, trop déconseillé aux femmes enceintes). On n'attend plus que le bébé !

2 commentaires:

mirapi a dit…

Ah c'est chouette tout ça ... Michel vient de claquer la porte ... il faudra que je pense à le lui montrer. Est-ce que vous avez vu sur le site du mariage de Laurent et Marion qu'eux aussi ils étaient Totoro !!!! J'avais bien envie de venir faire un saut à Dreux mais x heures en bus, bof, bof ... je ne me sens pas de prendre la ZX ... et pas question de demander à Michel de prendre sur son temps (hier une première chambre est réservée par une petite-fille de B. Rose ... une Charlotte : on va se mélanger les pinceaux ...)
Je vais attendre tranquillement de venir déjà à Necker ... BB peut rester encore qq jours au chaud car j'ai un bon rhume surgi de je ne sais où... que je soigne énergiquement...
Francine était fière de m'écrire qu'elle connaissait "fille" ou "garçon" ... pourvu qu'elle sache tenir sa langue ...
Gros bisous et belle journée.

mirapi a dit…

Ah oui, j'ai oublié il fallait que je rajoute les BRAVO, BRAVO, BRAVISSIMO du chef de chantier Schoenn.
Il prendra d'ailleurs des cours de tringle, rideaux avec Madame Totoro car apparemment, il a le même genre de truc à faire rue Denis Papin.
A très bientôt, j'espère.