mardi 10 août 2010

Pouzioux ? C'est où ça donc ?

Et voilà ! Nous voici arrivés à Pouzioux La Jarrie, un village de campagne près de Poitiers où Thomas a été muté pour la rentrée. On a cherché début juillet un pied à terre et on est contents de vous le montrer. C'est donc ici que les déménageurs ont apporté nos quelques effets personnels...


Des escaliers ? Ah, non, on n'a pas pris l'option... Tout est à plat et je dois dire que ça m'arrange bien dans mon état.


Romain, qui a eu un tracteur par Papi et Mamie pour ses deux ans, a tout de suite fait le tour du propriétaire (même si nous ne sommes ici que d'humbles locataires) et a trouvé cela drôlement chouette, surtout les baies vitrées qui donnent un accès direct au jardin (encore en friche, certes, mais c'est pas l'époque de semer du gazon) et à une allée de petits gravillons tout mignons que l'on peut mettre dans un seau.


Toujours serviable, Romain a aidé Papi en montant sur l'escabeau pour accrocher les rideaux. Tous les grands parents étaient effectivement là le lendemain du déménagement et nous ont donné un bon coup de main pour l'installation.


On distingue une très grosse activité sur ce cliché mais attention, il y a un "détail intrus"... Cherchez...

Vous avez trouvé ? Eh oui, je prends la photo depuis le canapé où je me suis vautrée (je ne vois pas d'autre mot), j'en veux pour preuve le bout de ma chaussure gauche et cet angle de vue particulier. Sept mois et demi de grossesse, désolée mais j'atteins trèèèèès rapidement mes limites...


Il n'y a pas que dans les contrées lointaines que les enfants sont au boulot de bonne heure, en terre poitevine aussi, ça commence tôt. Le nôtre est très studieux et mine de rien, il a bien aidé son papa dans le périlleux remontage du bureau en kit.


La satisfaction du travail bien fait ! Y'a pas à dire, les livres, tout de suite ça vous habille une pièce...


Le salon, quelques jours après l'emménagement, je me suis assise pour contempler notre oeuvre et aussi parce qu'il faut ménager BB2 qui est prévu pour octobre et pas pour la semaine prochaine... !


Quant à Romain, toujours soucieux de sa forme, il a pris ses quartiers dans le jardin et poursuit son entraînement à la course. Hier, il est allé à la piscine, il était content comme tout. Bref, un athlète complet !
La suite au prochain épisode...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ca fait quand même riche riche cette jolie maison... et si on n'y regarde pas de trop près, on ne voit pas que le jardin est en friche.
Avons partagé les photos de Papi avec JF et MF Loridan de passage à Crainquebille ... éblouis par Monsieur Romain, ses beaux yeux etc....

Leschtititimarseillais a dit…

Ouf les canapés marrons ont fait parti du déménagement... Seb