mardi 24 août 2010

Quelques jours à La Rochelle...

Après toutes ces aventures, nous sommes partis quelques jours à La Rochelle. Nous avons dégoté un séjour "pas piqué des hannetons" comme dirait Thomas dans cette petite bicoque que vous découvrez sur la photo ci-dessus. Il y avait tout ce qui est bien agréable : piscines extérieures et intérieures, sauna, hammam, salle de sport, parc assorti, mobilier design et restaurant raffiné mais accessible. Bref, le grand luxe. Pour son dernier voyage, la ZX a vu le grand monde.


Thomas n'a eu aucun mal à s'adapter, l'art contemporain exposé dans notre chambre lui a même donné des idées et lui a permis de méditer sur des sujets philosophiques tels que : "piscine puis mer ou mer puis piscine ?", etc.

Le petit bonhomme a bien aimé lui aussi ce petit séjour car il a dormi dans la même chambre que ses parents, il s'est vautré dans le lit king size extra-moelleux pour regarder les dessins animés. (Je rappelle que nous n'avons toujours pas la TV à Pouzioux, presque 3 semaines de jeûne). Pour sortir le soir, il n'a pas hésité à mettre des vêtements offerts par ses grands-mères, tel que ce petit pull en coton bleu offert par Mamouchka.

Sur la plage, le look est plus décontracté, l'indispensable bob (trop petit d'ailleurs), le débardeur et le short en coton, sont indéniablement plus adéquat au dress-code de l'endroit. Et hop, un pâté par ci et hop, je l'écroule juste pour voir. Merci d'ailleurs aux filles pour cet ensemble seau-pelle-rateau qui est beaucoup utilisé même à Pouzioux avec les cailloux de l'allée.


Histoire de ne pas faillir à la tradition, Thomas a initié Romain à la construction de mini-piscine de plage et lui en a vanté tous les avantages. Romain s'est montré très attentif mais aussi très intrigué par ses pieds qui disparaissaient dans le sable spongieux. Ah, c'est beau les traditions familiales !


Séance de bronzage sur la plage (il doit être 18h30 ou 19h), on a mis de la crème pour le principe mais on craignait plus grand chose à cette heure-là. Regardez un peu cette pose de pro...

Quant à moi, je suis toujours enceinte et j'ai tenté le bikini, hein, parce que je ne rentre plus dans mes maillots une pièce. Forcément, je suis plutôt ronde, on dirait même que j'ai avalé un ballon de basket... Etrange...

La famille Totoro au grand complet selon son schéma actuel, on a tous l'air ravis, car on l'est, de notre séjour maritime.

Je pense que dans quinze ans, cet enfant-là va faire des ravages sur les plages... D'autant plus, s'il lui prend la fantaisie de faire du surf ou un autre machin du genre. Attention les filles, voici Romain !

On a essayé aussi les plages de galets pour voir, bon c'est plus lourd et on est moins bien installés mais y'a aussi moins de monde... Je vois pas le rapport... En tout cas, cela n'entame pas le moral des troupes prêtes à en découdre avec l'océan ! Et, puis, c'est tellement mignon, cette entente entre père et fils !

Qui dit Rochelle, dit bateau. C'est ce que l'on a fait en empruntant l'electrobus de mer qui nous a mené du parking lointain au centre historique de la ville. Romain a bien aimé ce tour en bateau. Pour Thomas et moi, cela nous a rappelé Venise...

Pour le bébé à venir aussi, c'était une grande première, j'espère que ça l'aidera à avoir le pied marin ! En tout cas sur le pont avec la petite brise de mer, c'était très agréable.

Romain parfait son bronzage sur sa serviette Franklin la tortue et écoute avec attention le groupe qui joue au bar de la plage des reprises de chansons des années 60. Tout un programme, on vous dit.


Je me mets de la crème et c'est un long travail car il y a de la surface mais c'est indispensable.


Dernier soir, une escapade à La Rochelle mais un peu plus loin du centre (trop plein un samedi soir d'août) et Thomas montre à Romain quelques éléments architecturaux remarquables sur une église avant de dîner dans un restaurant japonais trop hype. Hummm la salade d'algues épicées, n'est-ce pas Romain ?!

2 commentaires:

mirapi a dit…

Tout est beau, tout est bien raconté en détail, tout est bien écrit, tout est illustré ... les chtis marseillais vont se faire doubler hou la la ...
On ne va plus oser vous proposer de dormir dans une simple demeure crainquebillesque ...
Merci, merci et bravo...

anne-charlotte a dit…

ou pire: une tente!
Faut pas habituer vos enfants à tant de luxe sinon ils vont penser que le camping les acacias c'est la loose (bien que d'ici à ce que vos enfants soient gds on emploira peut etre plus cette expression)