jeudi 5 mars 2009

Un petit tour à Tours

Vendredi 27 : 10h. tout le monde est concentré au 7 rue Montézin. Les concurrents du rallye-raid Dreux-Tours sont dans les starting-blocks. La 1007 suréquipée de la famille Totoro est chargée de matériel (de puériculture essentiellement, tiens donc), de vivres (eau, lait deuxième âge, blédine aux légumes variés) et les passagers prennent place pour la grande aventure. La porte de la maison est fermée, elle émet ce son particulier dit "de la porte qui accroche" (une spécialité de la famille Totoro), le verrou tourne vaillamment pour la 150 999ème fois de son existence. Les portes de la 1007 se referment, "bip-bip", le "TGV 230708 à destination de Tours va partir, attention à la fermeture des portes, attention au départ !". La 1007 recule et s'arrête pour prendre le chef de famille qui vient de fermer l'antique portail, et cette fois-ci, plus de doutes, c'est le départ. Quelques instants plus tard, nos yeux sont émus jusqu'au ravissement lorsque nous traversons les plaines de la Beauce si chères à notre coeur... (En fait, je pense inévitablement au roman de Zola, La Terre ( qui se déroule dans la Beauce) qui rendrait n'importe qui dépressif profond en moins de deux !).
Quelques heures plus tard, nous arrivons chez Mamoushka et Bon-Papa. La suite en images.

Visite apéritive pour Romain dans le jardin de Bon-Papa. Il a revêtu son chef du foulard de Maman pour se protéger du vent et du soleil ultraviolent du printemps.










C'est ensuite l'heure de fêter dignement la saint Romain. Un petit peu de lecture pour nourrir l'esprit (Vive Popi !) et un livre qui explique qui est saint Romain. (Merci Mamoushka). Les livres c'est bien de les lire mais c'est mieux de les goûter, n'est-ce pas Romain ?






Quelques poses avec Mamoushka pour les souvenirs et c'est l'heure d'aller chez Papy et Mammy.




Allez, c'est l'heure de faire une petite sieste, c'est encore mieux dans les bras de Maman.


Je fais bonne chère même si je suis parfois sceptique dans un premier temps.

Et j'en profite pour dormir à nouveau après avoir bien joué et ri des pitreries de Papy...

1 commentaire:

mirapi a dit…

très chouette aussi. C'est amusant de lire tout ça ... et l'épopée Tours Dreux ..
Gros bisous de Bon Papa et Mamouchka (avec un c !!!!)