lundi 30 mars 2009

Un week-end de fête à Dreux !

Difficile de raconter avec brio tous les détails croustillants qui ont émaillé ce superbe week-end que nous venons de passer avec la famille de Thomas. Soyons méthodiques.

Tout a commencé par un week-end anticipé pour cause de réunion parents-profs principaux : j'ai pu sécher deux heures vendredi soir et ça fait bien plaisir de finir à 15h pour une fois !

C'est donc frais et dispos que samedi nous nous sommes levés après une grasse matinée fort longue vers 6h45 quand Romain a réclamé sa pitance. On dit que l'avenir sourit à ceux qui se lèvent tôt : heureux présage !

Vers 11h, la maison était briquée comme un sou neuf lorsque Thomas a dit : "C'est l'heure, je vais les chercher !". Ni une, ni deux, la ZX est partie en trombe (20kmh) vers la gare !


Quelques instants plus tard, Anne-Charlotte, Maud et Sébastien débarquaient.

Le lendemain, nous avons accueilli Mamouchka et Bon-Papa venus spécialement de Touraine pour nous voir tous et nous apporter deux rosiers Pierre de Ronsard très gentiment offert par Tante Francine pour le jardin d'Anne-Charlotte et le nôtre. Merci beaucoup !

Et que dire ? Que nous avons bien rigolé ? Assurément ! Que nous avons bien magasiné ? Tout à fait ! Que nous avons bien joué ? Pour sûr ! Les images se passent de commentaires... Enfin, je vais en faire quand même.


On lève notre verre au fait d'être ensemble et d'être réunis.

Romain essaie les genoux de Mamouchka.


Puis ceux de Tante Anne-Charlotte... Hum, cruel dilemne !

Digestion sur le canapé en mode optimisation de l'espace.


Bon, passons aux choses sérieuses : Oncle Seb, tu me lis une histoire ? Popi, stp.


Ah, c'était bien cette histoire, je veux bien un bisou aussi.

Je vais quand même vérifier si t'as bien tout lu en relisant le résumé. Hum...


Je dévore la grande littérature... C'est ma passion !



Relisons quelques pages pour le plaisir...

Oncle Seb, tu me la relis ?


T'es sûr que t'as pas sauté une page ?


C'est vrai ? T'as pas compris la fin ?


Je me repose un peu si tu permets, c'est chaud comme programme.


Allez ! On joue !

Coucou Mamouchka !

2 commentaires:

mirapi a dit…

Une fois de plus superbe. j'espère qu'oncle Seb va vite avoir l'idée de regarder le blog ...et peut-être mettre un commentaire .. Que de bons souvenirs.... Merci encore pour tout. Bisous

anne-charlotte a dit…

Bravo Aurore, c'est vrai que ces photos illustrent bien l'ensemble du we, je regrette juste qu'il n'ai pas de photo de notre débat animé au sujet de la crise, de notre reflexion approfondie sur l'avenir de la planete, et de notre exposé en these, anthithese , synthese: "les utopies sont elles inutiles?"...Mis à part ça c'est tres fidele à l'ambiance générale du we...:)
Biz
Ac